- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Santé connectée : un corner d’expérimentation chez Decathlon

© DR
Santé connectée : un corner d’expérimentation chez Decathlon
Décidément, la santé connectée intéresse la grande distribution ! Après le corner « la santé au quotidien » de Monoprix, c’est au tour de Decathlon de tester un « espace d’expérimentation de la santé », made in France, avec pour partenaires, le spécialiste des objets connectés, Withings, les programmes d’accompagnement MySommeil, la marque de purificateur d’air Air et Santé, ainsi que Helight, un spécialiste de la lumière rouge au service du bien-être.
Le corner de 30 m², présenté comme « le premier espace d’éducation au capital santé », sera implanté dans le magasin du Campus Decathlon de Villeneuve-d’Ascq (Nord). Ouvert du 19 mai (date de réouverture de ce point de vente dans sa totalité) au 5 juin 2021, cet espace éphémère proposera de tester les produits et solutions des partenaires, comme le SleepAnalyzer et la ScanWatch de Withings, et « d’échanger avec des vendeurs formés », promet un communiqué. Et Benoit Vallée, leader du projet santé de Decathlon Campus, de conclure : « Je suis heureux de réunir ces acteurs qui œuvrent tous vers une prévention positive de chacun.e. Les 4 piliers pour garder la forme (le sommeil, le stress, la nutrition et la forme physique) sont un patrimoine à soigner au quotidien. Gageons que cette première servira ce sens ! ». Tout un programme qui pourrait aussi convenir à une officine !
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Ménopause : un tabou qui tombe, un marché qui s’envole
- Ordonnances numériques : vous pouvez certainement les traiter mais ne le savez pas
- Carte Vitale numérique : déploiement au vert, fraudes au rouge
- Déploiement de la carte Vitale numérique : les pharmaciens sont-ils prêts ?
