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Quand l’opticien vient au bureau

Publié le 26 février 2013
Par Frédéric Chauvelot
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Difficile quand on travaille de se libérer le temps d’aller voir un opticien. La société Verre2vue propose une solution : au moment de la pause déjeuner, elle envoie, sur rendez-vous, ses propres professionnels dans les entreprises. Le salarié consulte un opticien, essaie de vraies montures et repart avec un devis. Il ne lui reste plus qu’à acheter en ligne les lunettes de son choix avec des verres adaptés. Une façon de respecter la loi qui interdit à l’opticien – métier régi par le Code de la santé publique – le colportage des verres de vue. L’entreprise, lancée fin 2011 par un ancien responsable des achats du groupe Krys, compte déjà parmi ses clients les comités d’entreprise de la SNCF, de Peugeot Vélizy, d’ERDF, Nestlé… « Nous devrions atteindre l’équilibre en année 2 », explique le fondateur Jean-Philippe Thierry, qui souhaite offrir les avantages des boutiques traditionnelles (service, proximité, conseil) et du Net (transparence sur les prix, information et prix bas). Pour se déployer en province, Verre2Vue réfléchit à des partenariats avec des opticiens indépendants voire, à terme, à un système de franchise.

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