Grande distribution Réservé aux abonnés

Pierre Fabre : « Miroir, mon beau miroir… »

Publié le 22 février 2020
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

… Dis moi, non pas si je suis la plus belle, mais quel est mon type de peau. C’est l’expérience que propose de vivre Pierre Fabre dans son concept-store récemment ouvert à Toulouse (Haute-Garonne). Développé avec les start-up CareOS et Revieve, un miroir connecté réalise un diagnostic de peau personnalisé. Une série de questions préalables aide à cerner l’âge, la routine de soins et les attentes du consommateur. Puis, à partir d’une photographie du visage prise depuis le miroir, celui-ci analyse la peau en moins de cinq secondes grâce à un algorithme d’intelligence artificielle comparant le portrait à des milliers de photos. Le service permet d’établir une cartographie des problèmes rencontrés : acné, rides, brillance, rougeurs, éclat, taches, etc. Un conseiller Pierre Fabre peut alors émettre des recommandations personnalisées pour une routine de soin adaptée, à découvrir au « Bar à textures » du concept-store.

Publicité