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PIERRE FABRE DÉPLOIE DES CORNERS SENSORIELS EN PHARMACIE
Mettre un coup de projecteur sur ses gammes de produits solaires tout en sensibilisant les consommateurs sur les risques liés à l’exposition au soleil. Telle est l’ambition de Pierre Fabre, à travers la mise en place de corners sensoriels en pharmacie. Bar à testeurs, ambiance sonore et olfactive, colonne UV, écrans digitaux, habillage catégoriel… Mêlant dispositif physique et digital, ces espaces sont animés par une conseillère multimarques Pierre Fabre. « Nous attendons que ce type de corner solaire saisonnier soit visité par environ 60 % des personnes qui entrent dans la pharmacie », indique Nathalie Rambaud, responsable prospective et category management chez Pierre Fabre Retail. Ces espaces ont été installés en mai dans trois pharmacies tests : Grand Plaisir à Plaisir (Yvelines), Carré Opéra (Paris) et la Grande Pharmacie de Paris (Nantes). « Nous avons choisi des typologies de points de vente très différentes : la pharmacie d’hyper-centre (Paris), la très grosse pharmacie (Plaisir) et la pharmacie à étages (Nantes) », relate Nathalie Rambaud. Le coût de ces installations a été pris en charge par Pierre Fabre. « Il s’agit d’une démarche de R&D retail coconstruite avec les titulaires des pharmacies qui vise à analyser les retours clients et déceler ce qui fonctionne. L’objectif final sera d’industrialiser quelques bonnes pratiques (diffuseur d’odeur, douche sonore, etc.) sur un nombre plus large de pharmacies, dans une optique de co-investissement », détaille Thomas Joulié, responsable retail chez Pierre Fabre. Saisonnalité oblige, ces corners solaires sont temporaires et seront démontés fin août. « Mais nous réfléchissons à développer des corners similaires pour d’autres catégories, comme l’acné », confie Thomas Joulié.
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