- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Parapharmacie : Sephora se lance dans l’aventure

Parapharmacie : Sephora se lance dans l’aventure
Le site d’informations sur la consommation LSA révèle le 18 mai 2015 que la chaîne de détaillant Sephora, propriété depuis 1997 du groupe LVMH, va ouvrir dans ses boutiques un corner parapharmacie.
Dans un premier temps, seules les parfumeries de Barcelone et d’Espagne proposeront des produits de parapharmacie. Les clients pourront y trouver notamment les produits Avène, La Roche-Posay, Nuxe, Vichy, Klorane, René Furterer.
Selon le site LSA, l’espace parapharmacie est signalé dès la vitrine par une croix verte très semblable à celle des officines. L’animation de cet espace est assurée par deux pharmaciens aidés d’un dermo-analyseur.
Le groupe LVMH assure qu’il s’agit d’une première mondiale, qui pourrait s’étendre à d’autres pays. Si le groupe décide de se lancer sur le marché français, il faudra compter avec ce nouvel acteur, dont le mégastore des Champs-Elysées est visité par 6 millions d’acheteurs potentiels par an.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Neutraderm gel douche : retrait de lots
- Xarelto, Saizen, Calquence, Dymista, Norditropine… : baisses de prix en vue
- [VIDÉO] Damien Chamballon : « Les préparateurs sont prêts à s’engager dans les nouvelles missions »
- Carte Vitale numérique : déploiement au vert, fraudes au rouge
- Préparations magistrales de quétiapine : un nouveau tableau d’équivalence de doses

