Parapharmacie : Sephora se lance dans l’aventure  

Parapharmacie : Sephora se lance dans l’aventure  

Publié le 20 mai 2015
Par Anne-Charlotte Navarro
Mettre en favori

Le site d’informations sur la consommation LSA révèle le 18 mai 2015 que la chaîne de détaillant Sephora, propriété depuis 1997 du groupe LVMH, va ouvrir dans ses boutiques un corner parapharmacie.

Dans un premier temps, seules les parfumeries de Barcelone et d’Espagne proposeront des produits de parapharmacie. Les clients pourront y trouver notamment les produits Avène, La Roche-Posay, Nuxe, Vichy, Klorane, René Furterer.

Selon le site LSA, l’espace parapharmacie est signalé dès la vitrine par une croix verte très semblable à celle des officines. L’animation de cet espace est assurée par deux pharmaciens aidés d’un dermo-analyseur.

Le groupe LVMH assure qu’il s’agit d’une première mondiale, qui pourrait s’étendre à d’autres pays. Si le groupe décide de se lancer sur le marché français, il faudra compter avec ce nouvel acteur, dont le mégastore des Champs-Elysées est visité par 6 millions d’acheteurs potentiels par an. 

Publicité