Michel-Edouard Leclerc : cap sur l’optique

© Félé

Michel-Edouard Leclerc : cap sur l’optique

Publié le 12 septembre 2017
Par Anne-Charlotte Navarro
Mettre en favori

Après le lancement de la parapharmacie Leclerc en ligne, Le groupe poursuit sa croissance dans le domaine de la santé en ouvrant des points de vente consacré à l’optique. Le groupe souhaite ainsi répondre « aux mutations du marché de l’optique afin de rendre l’optique radicalement simple et accessible ».

Lundi 11 septembre, c’est à Caen (Calvados) qu’une boutique Leclerc optique a donc ouvert. Deux autres ouvertures sont prévues à Fontenay-Le-Comte (Vendée) et à Lexy (Meurthe-et-Moselle) avant la fin de l’année. Le groupe Leclerc envisage ainsi d’ouvrir 200 points de vente d’ici à 2020.

Le parcours du client est basé sur les outils digitaux avec notamment un miroir « intelligent » permettant aux clients de tester de multiples montures et de prendre des photos. L’enseigne affirme que « tous les vendeurs sont des opticiens diplômés ». 

Publicité