- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Mediprix ouvre son corner
Pour répondre aux attentes des Français en matière de consommation responsable, Mediprix lance un corner dédié à l’herboristerie ! Baptisé « Médicinal », il réunit sur une surface minimum de 15 m2 des plantes sèches, des compléments alimentaires, des tisanes et des produits cosmétiques (shampooing, gel douche), en vrac, ainsi que des savons à la coupe. Cet espace accueille les références de Weleda ou d’Arkopharma, mais aussi une dizaine de marques issues de l’Association Slow Cosmétique. Sans oublier une gamme distributeur (MDD) du groupement, qui réunit près de 30 références d’huiles essentielles, bio et de fabrication française. Une bibliothèque dédiée à l’aromathérapie et à la gemmothérapie complète le rayon. Médiprix, qui compte 120 officines pour un C.A de 460 M€, ambitionne l’installation de 50 corners de ce type d’ici à la fin de l’année, dont l’investissement s’élève à environ 1 000 €/m2.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

