- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Médicaments en GMS : le ministère de la Santé dit non
![Médicaments en GMS : le ministère de la Santé dit non](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2018/09/9cf86892d117a4e1d61b26c18bb21.jpg)
© Vitrine - Jean-Luc DECAESTECKER
Médicaments en GMS : le ministère de la Santé dit non
Interrogée le mardi 18 septembre par Jean-Jacques Bourdin au micro de RMC sur la vente des médicaments en grande surface, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a répondu fermement : « On ne peut pas en permanence hurler sur les effets secondaires des médicaments – et c’est réel – dire qu’il faut plus d’informations sur le médicament – et c’est une nécessité – faire en sorte que les Français aient moins d’iatrogénie, et se dire qu’on va acheter tout et n’importe quoi dans des grandes surfaces sans le conseil d’un pharmacien. »
La ministre a renouvelé sa confiance en la profession : « Moi aujourd’hui je considère que les pharmaciens, qui sont des professions médicales, sont extrêmement bien formés, sont très utiles dans leurs missions de santé publique. »
Et d’ajouter, sourire en coin : « Je ne pense pas que des grands supermarchés dont je ne citerai pas le nom soient en capacité de nous aider pour la santé publique. »
Monsieur Leclerc, vous voilà prévenu.
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?