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- Matelas de qualité
Le document est volumineux. Il conviendrait parfaitement pour caler le pied du lit. Mais tout pharmacien aussi soucieux de se remettre en question que prompt à améliorer sa manière d’exercer en fera plutôt son livre de chevet. Il s’agit du « Référentiel de pratiques professionnelles officinales », le premier en France, conçu par la Société française de pharmacie clinique*. Prise en charge du patient avec une prescription, premier recours et autres prestations pharmaceutiques…, ses 205 pages amélioreront la qualité de toutes vos prestations. Un chapitre a plus particulièrement retenu mon attention, celui de « la prise en charge du patient/client à l’officine et dans son parcours de soins ». Pourquoi ? Parce qu’il donne les grandes lignes de conduite pour s’inscrire dans une démarche de protocole de soins à la demande du patient, en relation avec le médecin et pour mettre en œuvre le protocole de coopération.
Et parce que la Fondation de l’avenir et la Banque française mutualiste ont rendu publique, le 12 février, une enquête dans laquelle près de trois Français sur quatre pensent que le « transfert de compétences » en médecine, terme couramment utilisé pour désigner la coopération professionnelle, est une bonne idée, voilà une raison supplémentaire de faire de beaux rêves d’avenir pour le métier.
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