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Marie-Agnès Bousquet DIRECTRICE GÉNÉRALE DES LABORATOIRES POLIVE

Publié le 3 mai 2017
Par Myriam Loriol
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Pharmacien Manager. Dodie vient d’être racheté par le groupe chinois Biostime, ça change quoi pour vous ?

Marie-Agnès Bousquet. C’est une formidable opportunité de faire rayonner la marque dans le monde. Notre nouvel actionnaire nous offre un accès direct aux marchés asiatiques, américains et australiens où il est déjà présent. Et ce, en préservant notre fabrication en France. D’ici deux ans, nous allons doubler nos emplois dans l’Hexagone, et, pourquoi pas notre chiffre d’affaires global.

P.M. Et côté pharmaciens ?

M.-A.B. Rien ne change ! Si ce n’est que nous venons de recruter des délégués commerciaux pour renforcer notre force de vente à 21 personnes sur le terrain. Dodie travaille aujourd’hui avec 5 000 pharmacies.

Parallèlement, nous développons plus que jamais notre réseau de fournisseurs pour continuer à diversifier notre offre.

P.M. Comment se porte la marque ?

M.-A.B. Dodie est numéro 2 du marché des accessoires bébé en pharmacie. Notre évolution en 2016 suit celle du secteur (stable en volume, + 1 à 2 % en valeur). Mais nous connaissons une forte progression en ce début d’année. Nous récoltons les fruits du succès de nos licences Disney. Nous continuons sur notre lancée avec des nouveautés comme les biberons Winnie et les sucettes Cars. Autre innovation : les lingettes 3 en 1 à l’huile d’olive.

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