L’Oréal : la volonté de faire jeu égal avec les parapharmacies

© Dermacenter, parapharmacie, l’Oréal - DR

L’Oréal : la volonté de faire jeu égal avec les parapharmacies

Publié le 23 juillet 2015
Par Anne-Charlotte Navarro
Mettre en favori

L’Oréal cosmétique a ouvert à Paris, dans le quartier du Marais, une boutique spécialisée dans la vente de produits dermocosmétiques des marques de sa division Cosmétique Active dont Vichy, La Roche-Posay, Sanoflore et Roger & Gallet.

Après avoir testé son concept de « dermacenter » en Chine et en Amérique du Sud, où la marque a eu du mal à s’implanter, L’Oréal fait le pari de Paris.

Le concept consiste à vendre des produits de dermocosmétique en offrant un conseil et des services de qualité en un seul et même lieu dévolu au bien être.

Ces mêmes produits sont par ailleurs disponibles dans les pharmacies et parapharmacies clientes de L’Oréal.

Le « dermacenter » ne se contente pas de proposer les produits, il met également à disposition de la clientèle des outils de diagnostic de peau, des conseils de maquillage, des minisoins Vichy ou La Roche Posay ainsi que des conférences animées par un professionnel de santé sur une thématique liée à la peau.

Publicité

Afin de parfaire le positionnement « qualité », les conseils à la clientèle seront dispensés par un docteur en pharmacie et une dermoconseillère.

Cette ouverture s’accompagne de la mise en ligne d’un site internet

Cette nouveauté n’est pas sans rappeler, l’initiative de Séphora qui en Espagne lance un concept similaire dans ses boutiques.