- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- L’ORÉAL INVESTIT DANS LE PACKAGING DE DEMAIN
L’ORÉAL INVESTIT DANS LE PACKAGING DE DEMAIN
En intégrant un laboratoire dédié au packaging et installé à Clichy (92), L’Oréal entend bien inventer le packaging de demain. Il sera à la fois performant, éco-conçu et désirable. Si les pistes de travail sont nombreuses, le papier et le verre sont dans la ligne de mire du Packaging Lab. Le premier – utilisé depuis 2000 ans – a déjà fait des petits puisque il est possible de transformer des copeaux de bois en tubes et même en flacons, comme c’est le cas pour certaines références de La Roche-Posay. Prochaine étape : réussir à thermoformer la cellulose – comme pour des boites à œufs – mais avec une résistance aux liquides grâce à des traitements de surface notamment. Des essais sont en cours mais leur concrétisation ne devrait pas arriver sur le marché avant 2030. Le vertueux verre est, quant à lui, en voie d’allègement. Cependant, pour maintenir une désirabilité et une résistance chères à la dermocosmétique, la route est encore longue. À suivre donc.
- Ryeqo, traitement de l’endométriose
- La carte Vitale numérique s’impose dans toute la France
- Prévention et vaccination : les nouvelles recommandations de la HAS sur les méningites et le VRS
- Salaires en officine : l’accord signé le 18 mars entérine une hausse de 1,1 %
- La pharmacie challengée sur le conseil associé

