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L’ORÉAL INVESTIT DANS LE PACKAGING DE DEMAIN
En intégrant un laboratoire dédié au packaging et installé à Clichy (92), L’Oréal entend bien inventer le packaging de demain. Il sera à la fois performant, éco-conçu et désirable. Si les pistes de travail sont nombreuses, le papier et le verre sont dans la ligne de mire du Packaging Lab. Le premier – utilisé depuis 2000 ans – a déjà fait des petits puisque il est possible de transformer des copeaux de bois en tubes et même en flacons, comme c’est le cas pour certaines références de La Roche-Posay. Prochaine étape : réussir à thermoformer la cellulose – comme pour des boites à œufs – mais avec une résistance aux liquides grâce à des traitements de surface notamment. Des essais sont en cours mais leur concrétisation ne devrait pas arriver sur le marché avant 2030. Le vertueux verre est, quant à lui, en voie d’allègement. Cependant, pour maintenir une désirabilité et une résistance chères à la dermocosmétique, la route est encore longue. À suivre donc.
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