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- Liaisons vertueuses
Agréablement surpris. Nous l’avons été en enquêtant sur les couples de pharmaciens qui travaillent ensemble. Pour le meilleur, et très rarement pour le pire. Et, puisque ce numéro estival se veut porteur d’optimisme – malgré un contexte économique tendu –, je suis fière de vous présenter la pharmacie Bourrel à Axat (dans l’Aude). Ou comment une officine a été sauvée de la faillite en rejoignant une maison de santé (lire page 26). Du coup, le lien entre le corps médical et la pharmacie a fait naître une nouvelle relation entre l’équipe officinale et sa clientèle. Grâce au suivi multidisciplinaire, la proximité avec les patients a pris tout son sens.
Créer du lien, c’est aussi la volonté de l’enseigne Phildar (voir page 32) qui déroule aujourd’hui le fil des nouvelles technologies dans ses boutiques pour renouer durablement avec ses consommatrices. La relation client se réinvente aujourd’hui et elle ne peut plus faire l’impasse du Net. Même si, en pharmacie, la démarche en est à ses balbutiements. Mais cela promet de changer. Samsung se lance dans la digitalisation du point de vente, avec des services clés en main pour les officines.
Pendant ce temps, les hôpitaux mais aussi les laboratoires réfléchissent à un nouveau parcours de soins… ou plus exactement au e-parcours de soins, comme nous le raconte le directeur d’Orange Healthcare page 18. L’idée ?
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