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L’épicerie de quartier change de look

Publié le 1 février 2009
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Casino et Relay modernisent l’épicerie de quartier. Ils ont ouvert mi-janvier, place de la République à Paris, une boutique de 380 m2 baptisée Chez Jean. Elle propose produits d’épicerie, café, pain frais, petite restauration, mais aussi des journaux, un distributeur de billets, le loto, des fleurs… On peut s’y connecter à Internet via un accès Wi-Fi gratuit ou encore disposer d’une machine pour recharger les batteries de téléphone portable. Ce magasin de proximité d’un nouveau genre vise à la fois le créneau des cafés, boulangeries et épiceries, le kiosque à journaux de la place et le Monoprix situé à proximité. Chez Jean est ouvert sept jours sur sept de 7 heures à 23 heures.

L’approvisionnement des produits d’épicerie (650 références, soit moins qu’une supérette) est fait par Casino. Pour la partie presse, seuls les quotidiens et 150 magazines sont disponibles tandis que le rayon livres compte une trentaine de romans. Chez Jean a été conçu comme un point de vente « où l’on revient plusieurs fois par jour, destiné à la clientèle de bureau et aux habitants du quartier », a précisé Michel Pérol, directeur général de Relay, au Figaro. Une dizaine d’ouvertures sont prévues. Le premier franchisé a ouvert à Gap.

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