Grande distribution Réservé aux abonnés

LE SEPHORIA DE SEPHORA, C’EST QUOI ?

Publié le 1 novembre 2023
Par Audrey Fréel
Mettre en favori

Initié en 2018 à Los Angeles, Sephoria, le grand rendez-vous beauté de Sephora, a fait ses premiers pas en Europe les 6 et 7 octobre derniers, rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement de la capitale. Le but ? Plonger les visiteurs dans l’univers de Sephora en mettant un coup de projecteur sur les marques et les services proposés par l’enseigne. La journée du 6 octobre était réservée aux journalistes, influenceurs et aux meilleurs clients. Celle du 7 était ouverte à tous ceux qui avaient acheté leur billet au préalable. Les entrées étaient vendues 35 € pour les clients gold et 45 € pour le grand public. Les participants ont pu parcourir différents stands de marques de beauté distribuées par Sephora, découvrir les nouveautés de fin d’année et rencontrer les experts et fondateurs de certaines marques. Le parcours était aussi rythmé par différentes animations comme un photocall, des bars à coiffure et à maquillage, des ateliers massage, des machines permettant de gagner des produits de beauté, un café éphémère ou encore des master class. Sephora a également profité de cet événement pour présenter en avant-première sa plateforme immersive, qui devrait être lancée en 2024 en Europe. Les clients pourront y créer leurs propres avatars, découvrir les univers des marques ou encore discuter avec les conseillers beauté Sephora. À l’issue de la journée, chaque participant a reçu un sac cadeau. L’édition américaine de Sephoria a, elle, eu lieu les 29 et 30 septembre derniers à New York, en physique et en numérique.

Publicité