Le front anti-Leclerc s’amplifie

Publié le 13 avril 2008
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La mobilisation officinale contre la publicité de Leclerc prend de l’ampleur. Les Pharmaciens en colère (PEC) diffusent un tract à « remettre à chaque client pour tout type de vente ». Le document, intitulé « Consommateurs, jugez vous-mêmes !!! », rappelle la hausse des prix des produits de consommation courante en GMS. PEC diffuse également un spot satirique, sur le thème : « Le ‘PQ’ en grandes surfaces, le traitement des diarrhées aiguës en officines. Chacun son métier ! ». Enfin, les confrères proches d’un centre Leclerc sont appelés à réaliser un relevé de prix sur une série de produits en vente dans les parapharmacies Leclerc, afin d’alimenter un observatoire des prix. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le nouveau site Internet des PEC, www.quiestcher.fr. Vous pouvez également y télécharger tracts et spots.
Dans l’Hérault, les pharmaciens répondent aux provocations de Michel-Edouard Leclerc en proposant dans leurs officines des produits de grande consommation. Tout le mois d’avril, petits pois, savons, lessives et autres produits devraient ainsi être disponibles dans les pharmacies héraultaises.
De son côté, Univers Pharmacie a obtenu vendredi dernier une assignation en référé d’heure en heure visant à faire retirer la campagne de publicité Leclerc, sous peine d’astreinte de 20 000 euros par jour de retard. La demande de retrait de la publicité sera examinée mercredi par le tribunal de grande instance de Colmar.

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