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- Le commerce physique embrasse désormais une mission d’engagement et de réenchantement de la relation client

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Le commerce physique embrasse désormais une mission d’engagement et de réenchantement de la relation client
Désormais, le commerce se reconstruit au plus près des attentes environnementales, économiques et sociales des consommateurs, observe l’étude shopper Havas Paris/Paris Retail week. Ainsi, le respect de l'environnement devient un critère d'achat à part entière, 80 % des Français estimant que le commerce génère trop de pollution, contre seulement 55 % des Américains mais 75 % des Chinois. Pouvoir essayer tous les produits en magasin reste une priorité pour les consommateurs. 74 % des Français se disent frustrés de ne pas pouvoir essayer les produits lorsqu’ils achètent en ligne, tout comme les Américains (63 %) et les Chinois (80 %). Afin d'avoir un service de plus en plus personnalisé et adapté aux besoins des clients, le développement de l'IA semble inévitable. C'est ce qu'estiment 64 % des Français, qui sont aussi 81 % à avoir peur que le commerce se déshumanise avec le développement des outils numériques et de l'intelligence artificielle, contre 66 % des Américains et 57 % des Chinois.
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