La pharmacie devient Amazone commerciale

Publié le 24 mars 2014
Mettre en favori

Votre chapô ici

Année après année, l’innovation est au rendez-vous du concours Reload my pharmacy organisé par L’Oréal Cosmétique Active. Pour sa troisième édition, le projet baptisé « la Canopée », et réalisé par Eva Chantre et Antoine Bousquet., est lauréat.  « Nous sommes partis du principe que la pharmacie, telle la canopée pour la forêt, représente le poumon pour la ville », expliquent-ils. En l’occurrence, la pharmacie du centre serait le poumon du centre commercial EuraLille au cœur duquel elle est située. Comparée alors à un arbre, l’officine s’articule autour d’un tronc central transformé en espace sensoriel théâtralisant la dermo-cosmétique. Ce dernier est accessible dès l’entrée et n’est autre que le passage obligé pour accéder aux autres zones de la pharmacie : conseil OTC, mamans/bébés et médicaments/comptoirs.
Ce passage sensoriel et boisé appelle le passant à pénétrer pour une expérience de sérénité et de bien-être, contrastant ainsi avec le bruit et la foule d’EuraLille,  troisième quartier d’affaires en France. Cette « respiration » au cœur du centre commercial ne passe pas inaperçue. Des lattes de bois courbées reproduisent une voûte forestière formant une véritable « trouée » où sont exposées les marques beauté. Les murs, recouverts de visuels évoquant les plantes, inspirent à la décompression. Au centre du passage : une table invitant à tester les produits. 


> S’abonner
> Lire l’article (réservé aux abonnés)

À lire dans Pharmacien Manager n°136 d’Avril 2014

Publicité