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Image du pharmacien : plus un professionnel de santé qu’un commerçant
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« Si le pharmacien a encore une bonne image générale, la perception estdifférente selon les générations : les plus âgés sont fidèles à leur pharmacien etrecherchent toujours du conseil et de la proximité, les plus jeunes, eux, sont plussensibles aux prix ». Telles sont les premières conclusions d’un sondage Ifop pour le groupement Giphar.
D’autres items de l’étude révèlent qu’il existe une faille entre l’image du pharmacien actuel et celle de l’avenir. Aujourd’hui, 12 % des Français pensent que le pharmacien est un commerçant comme un autre et 56 % déclarent que c’est un professionnel de santé à part entière. Dans l’idéal, 76 % des Français interrogés pensent qu’il devrait être un professionnel de santé à part entière et 3 % déclarent qu’il devrait être un commerçant comme un autre.
Autres attentes des Français par rapport aux pharmaciens : les nouvelles missions mais pas n’importe lesquelles. Si 95 % des sondés pensent que « le rôle du pharmacien est de s’assurer que le traitement prescrit par les médecins est bien compris et pris de manière optimale », plus de 5 Français sur 10 ne pensent pas que la vaccination fasse partie du rôle du pharmacien. Pire encore, moins de 6 Français sur 10 lui attribuent un rôle dans le dépistage de certaines maladies (diabète, asthme, hypertension artérielle).
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