- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Ikea se pose à Paris
Le géant suédois se lance à la conquête des centres-villes, avec un premier magasin ouvert au cœur de Paris. Installé dans le quartier de la Madeleine, en lieu et place de l’ex flagship de C&A et au-dessus d’un Décathlon, il se déploie sur 5 400 m2, contre 20 000 pour un magasin standard. Et réunit à peine 4 200 produits sur 10 000 références. Mais, des écrans tactiles disposés aux quatre coins du magasin donnent accès à la totalité du catalogue. Petite nouveauté : les quelque 140 vendeurs suivent les clients tout au long de leur parcours pour les conseillers. Des ateliers de bricolage et de customisation de mobilier, de réparation de chaises ou de fabrication de coussins et même des séances de yoga sont proposés aux clients. Le géant suédois vise 3 millions de visiteurs la première année, dont une bonne part de touristes.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

