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DYSON S’INTÉRESSE À LA SANTÉ DU CHEVEU

Publié le 1 juillet 2022
Par Peggy Cardin-Changizi
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La célèbre marque anglaise d’électroménager vient d’ouvrir les portes de son plus grand espace beauté du monde, dans le quartier de l’Opéra, à Paris. Le “Dyson Beauty Lab” propose une expérience unique, avec un parcours immersif au sein de la science capillaire et de l’expertise beauté de la marque.

Proposer les prestations d’un salon de coiffure en plein cœur d’un flagship d’électroménager : c’est l’idée originale développée par la marque anglaise Dyson, réputée pour ses aspirateurs-balais sans sac et ses ventilateurs sans palmes. Si Dyson proposait déjà des services de coiffure au sein de son Demo Store Paris Opéra ouvert en 2019, la marque est allée en mai dernier encore plus loin dans l’expérience client, en transformant le premier étage en un espace beauté, intitulé “Dyson Beauty Lab”. Avec une surface de vente de 150 m2, c’est son plus grand Beauty Lab au monde et le premier à être installé en Europe. « Paris est une ville importante pour l’évolution de la vente directe auprès des consommateurs », souligne Tom Moody, directeur commercial monde de Dyson.

Un espace immersif.

Les “Dyson Beauty Labs” sont pensés comme des véritables salons de coiffure dans lesquels les clients peuvent profiter d’un service sur-mesure comprenant un diagnostic, un shampoing et soin, suivi d’un brushing professionnel réalisé par les coiffeurs experts Dyson. Au mur, des écrans dévoilent les rouages des technologies Dyson et préparent le client à une expérience unique au cœur de la science capillaire et de l’expertise beauté de la marque. « Ils transmettent l’expertise Dyson sur la science capillaire et aident nos consommateurs à mieux comprendre la technologie Dyson », ajoute Tom Moody.

Un diagnostic sur-mesure.

Dans l’ambiance typique d’un appartement parisien, l’univers épuré et technologique de la marque invite la cliente à un parcours unique, divisé en plusieurs étapes. Tout d’abord, un diagnostic capillaire sur-mesure. « Le nouveau Dyson Demo Store Beauty Lab comprend un microscope électronique à balayage (SEMScanning Electron Microscopy), permettant aux experts Dyson d’analyser l’état et le type de cheveux d’une cliente pour lui fournir des recommandations personnalisées sur la meilleure façon de prendre soin et de coiffer ses cheveux, en évitant tout dommage indésirable », détaille un porte-parole de la marque. Un seul échantillon de cheveux est prélevé, puis analysé au microscope électronique à balayage, qui va produire des images haute résolution du segment de cheveux avec trois vues : la racine, la mi-longueur et la pointe. « En regardant les cheveux avec un tel grossissement, les experts Dyson peuvent examiner leur état et illustrer aux acheteurs ce qui arrive aux cheveux à mesure qu’ils vieillissent ou quand ils sont soumis à un entretien et un coiffage quotidiens ». “Dyson Beauty Lab” propose aussi de nombreux tests, dont celui de la traction, qui prend une mèche de cheveux, la tient fermement aux deux extrémités dans un étau et la tire dans des directions opposées jusqu’à ce qu’elle se casse. En ingénieurs Dyson peuvent évaluer la résistance structurelle des cheveux et l’état du cortex.

Personnalisation et custumisation.

Avant-dernière étape du parcours : l’espace styling. Six coiffeuses sont disponibles et équipées de la gamme complète d’outils capillaires Dyson : le Dyson Airwrap et le sèche-cheveux Dyson Supersonic avec leurs gammes d’accessoires, mais aussi le lisseur Dyson Corrale. « Ces rendez-vous de coiffure commercialisés au prix de 40 € offrent aux consommateurs une multitude de styles, réalisés à l’aide des dernières technologies Dyson ». Dans cet espace, les clients peuvent personnaliser leurs appareils beauté Dyson en fonction de leurs envies et besoins spécifiques. « Les types de cheveux sont uniques – ce qui peut fonctionner pour l’un peut être préjudiciable pour un autre. Les outils Dyson sont conçus pour s’adapter à tous les types de cheveux, offrant une gamme d’accessoires, d’embouts et de solutions pour obtenir des résultats de coiffage supérieurs sur différents types de cheveux, le tout sans chaleur extrême ». Déjà proposée dans les boutiques Dyson et sur Dyson.fr, la personnalisation permet de sélectionner les accessoires, embouts et solutions adaptés à chacun. Dans ce nouvel espace, un bar de personnalisation permet aux clients de choisir la couleur de leur boîte avec possibilité de la graver à leurs initiales. Au-delà de la beauté, Dyson s’attaque dans ce nouvel espace à la santé des cheveux à travers des dispositifs ultra-personnalisés et un expérientiel sur-mesure.

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