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Du textile pour adoucir le cancer
Marque de vêtements pratiques, confortables et élégants, Rue du Colibri se veut adaptée aux patients suivis en cancéro. Et ce pour une oncologie intégrative.
Adoucir la traversée du cancer ». Tel est l’objectif des fondatrices de Rue du Colibri, Angeline Ribadeau-Dumas, professionnelle du marketing touchée par la maladie, et Lucie Gueyffier, spécialiste de la finance, qui se sont rencontrées en suivant un MBA à Lyon. Ensemble, elles imaginent une collection de vêtements et accessoires à la fois pratique pendant les soins, confortable et élégante. Et faire attention à son look, c’est aussi aider le patient à garder le moral !
CONFORTABLES ET STYLÉS.
Le premier produit, le t-shirt Cocoonea pour femme est à manches longues – Angeline Ribadeau-Dumas se souvient d’avoir eu froid pendant ses soins -, à col en V, et surtout, bien pensé. Son ouverture par boutons-pression sur le devant et sur chacune des épaules permet de préserver l’intimité des patientes et de faciliter le quotidien avec un port-a-cath, ce petit boîtier placé sous la peau et relié à un cathéter. Enfin, il est composé de jersey 100 % coton, certifié par le label environnemental et sanitaire Oeko-Tex®, qui garantit que ce textile n’est pas nocif pour la santé ou la peau. Il est disponible en trois duos de couleurs (bleu/nude, orange/bleu, bleu/orange). Les autres références ont été co-créées avec des patients : le manchon Eclipseo, qui masque le cathéter posé sur le bras et, depuis novembre, la chemise Cok’ette et le t-shirt Cocoonea pour hommes (avec un col tunisien).
LA PHARMACIE : 1ER RÉSEAU DE DISTRIBUTION.
Née en février 2020, Rue du Colibri est déjà distribuée dans quelques pharmacies. « Le pharmacien est une personne clé dans le traitement, car le patient a besoin d’être accompagné », estime Angeline Ribadeau-Dumas, qui est passée par quinze mois de soins. Ainsi, Rue du Colibri prospecte des officines qui privilégient le confort du patient. « L’oncologie intégrative (ndlr, qui associe traitements conventionnels et soins de support complémentaires), c’est clairement le métier du pharmacien de demain ! », estime-t-elle. La marque propose des flyers explicatifs (avec les avantages patients et soignants) et des stop rayons. En ligne, sur Facebook et Instagram, elle diffuse des ateliers digitaux avec des experts à propos de l’oncologie intégrative, du soin des ongles, des cheveux, de diététique… Quant au prix, il est respectivement pour le t-shirt et le manchon de 25 € et 10 € hors taxes, pour des prix publics conseillés de 49 € et 20 €.
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