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DU BON ET DU BEAU

Publié le 1 juillet 2016
Par Peggy Cardin-Changizi
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Une boutique entièrement dévolue à l’éclair. Le pari était osé, mais le pâtissier Christophe Adam (qui a fait ses armes au Crillon, puis chez Fauchon) est aujourd’hui à la tête de neuf points de vente à Paris, qui écoulent jusqu’à 5 000 éclairs chaque samedi. Son concept, bien nommé L’Éclair de génie, s’exporte même en Asie. La recette ? La recherche du goût, mais aussi de l’esthétisme (chaque éclair est préparé comme une œuvre d’art). « Il faut privilégier le beau autant que le bon, car on choisit toujours avec l’œil. Chaque détail importe : l’agencement des boutiques, les produits, le service, la vente… », explique-t-il. Comme quoi, le design bien pensé fait mouche dans tous les circuits. Le pâtissier annonce l’ouverture pour la rentrée dun salon de thé à la gare du Nord à Paris.

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