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- DECATHLON S’INTÉRESSE AU MÉTAVERS
La chaîne de magasins de sport Decathlon a nommé un “chief metaverse officer”, en charge d’explorer le potentiel du monde virtuel, metaverse (métavers en français), étant la contraction de “meta” (au-delà en grec) et de “universe” (“univers” en anglais). L’enseigne a déjà innové sur le terrain du virtuel en offrant dès le mois de mai dernier, la possibilité d’acheter l’une des 2008 paires de l’édition limitée de baskets conçue avec le sportif Séan Garnier et d’obtenir un jeton non fongible (les fameux NFT, infalsifiables, qui bénéficient d’une page entière d’explications sur le site conseilsport.decathlon.fr). L’enjeu ? L’accès « à des expériences personnalisées et exclusives avec le champion », explique Decathlon. Le monde virtuel promet encore et toujours de nouvelles formes ludiques de commerce. Monoprix avait précédé Decathlon en vendant deux collections de NFT plus tôt dans l’année.
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