- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- C’est royal !
C’est au 55 rue de Bretagne, dans le troisième arrondissement, que la Compagnie royale des Indes orientales vient d’ouvrir son flagship parisien. Cette maison tricentenaire, qui revisite les pharmacopées traditionnelles, a choisi un style brut et moderne pour refléter sa démarche technique et la pureté de ses produits. Les infusions, thés et compléments alimentaires (gemmothérapie), tous issus de l’agriculture bio, sont présentés sur une paillasse centrale, autour de sept thématiques : Détox, Vitalité, Ligne, Sérénité, Beauté, Défense et Bien-Être. Pour chaque produit, des fiches pédagogiques sont à disposition. Des plantes pures sont également vendues dans des bocaux noirs, réutilisables et entièrement recyclables. Et les herboristes de la Compagnie offrent des préparations sur-mesure, réalisées dans le lab du magasin. Une seconde boutique ouvrira à Paris, dans le 17e, d’ici un an. En attendant, tous les produits de la Compagnie des Indes sont en vente sur le site de la marque et dans les 150 magasins de Bio c’Bon en Europe. à noter : l’enseigne envisage de développer son offre dans le réseau officinal, sous forme d’un corner dédié.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

