Centres commerciaux : de nouveaux lieux de vie et de consommation

© centre commercial - (c) D.R

Centres commerciaux : de nouveaux lieux de vie et de consommation

Publié le 30 avril 2016
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

59% des Français aiment passer du temps dans les magasins car ce sont pour eux des lieux « de plaisir et de positivité », constate l’étude Link Emporium menée par KR media, Clear Channel et la chaire Celsa. La première raison de la fréquentation d’un centre commercial reste la multiplicité de l’offre. 51% des sondés déclarent y aller avec un but précis, contre 36% sans but et 13% avec un objectif mais ouverts à d’autres activités. Pour les visiteurs fréquents, le choix dépend d’abord de la diversité des magasins, des promotions et des horaires d’ouverture tandis que les jeunes et les femmes sont attentifs à la diversité, aux promotions et enfin à la proximité. Les visiteurs fréquents sont aussi ceux qui achètent le plus sur internet. Ainsi, les adeptes du shopping le sont autant dans les centres commerciaux (81% contre 71% de la population française) que sur des sites de e-commerce (58% vs 47,6%) ou dans des boutiques en ville (50% contre 47,4%).

Publicité