Auchan se lance sur l’hygiène/beauté

© auchan - (c) D.R

Auchan se lance sur l’hygiène/beauté

Publié le 25 mai 2017
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Nouveau défi pour l’enseigne de distribution. En collaboration avec l’agence 4uatre, Auchan lance sa propre marque d’hygiène-beauté, Cosmia. L’objectif : proposer des gammes de produits capables de rayonner à l’international, dans l’ensemble de ses points de vente, tout en s’adaptant aux marchés locaux (habitudes de consommation/langue). Pour accompagner ce lancement, l'agence 4uatre a choisi de capitaliser sur la promesse centrale de la marque "Enjoy beauty everyday" (« profitez de la beauté tous les jours »), en créant une identité moderne, épurée et impactante pour émerger dans ce marché très bataillé. L’identité repose sur le C de Cosmia, décliné à la fois dans le logotype, sur les packagings et en communication. 4uatre a également conçu les principales références de chaque gamme et a accompagné le client jusqu’à la normalisation et la charte packaging. La gamme de produits couvre les besoins quotidiens et propose des soins plus spécifiques : Face & Body Care, solaire, Hair Care, Shower gel et Make Up.

Publicité