Vente en ligne : le e-commerce, un complément du point de vente selon Xerfi

© Les ventes en ligne progresseront de 8% d’ici 2025

Vente en ligne : le e-commerce, un complément du point de vente selon Xerfi

Publié le 9 septembre 2016
Par Stéphanie Bérard
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Une enquête du cabinet d’études Xerfi-Precepta sur  » Le e-commerce BtoC en France à l’horizon 2025 «  montre que, d’ici 2025, les ventes en ligne devraient progresser de 8 % par an pour atteindre 150 milliards d’euros et représenter 10 % de la consommation totale des ménages.

Elles sont et ne resteront que complémentaires : « Les deux canaux sont complémentaires car le web peut décupler les performances des magasins physiques grâce à sa formidable audience « . Le cabinet d’études recommande donc aux différents acteurs du commerce  » d’imaginer des dispositifs permettant aux ménages de mixer les deux modes de consommation « .

Et la pharmacie dans tout ça ?

Côté pharmacie, il est encore trop tôt, aux dires des experts de Xerfi-Precepta, pour savoir si les ventes en ligne en automédication décolleront.  » Cela dépendra de la capacité des acteurs en place à peser sur leur environnement, le e-commerce est en effet soumis à des restrictions réglementaires ou des flous législatifs sur ces marchés à connotation médicale « , analyse le cabinet d’études.

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