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UNILEVER INVESTIT EN PHARMA
Réputé pour ses soupes Knorr et ses gels douche Dove, Unilever met le cap sur l’officine. Le géant anglonéerlandais a récemment créé une division pharmaceutique, baptisée U. Labs, en France. Premier fait marquant, cette dernière a racheté à Procter & Gamble, les marques d’hygiène bucco-dentaire Fluocaril, qui pèse 12,5 % de ce marché en valeur (source Iqvia), et Parogencyl (1,9 %). Propriétaire de celles-ci depuis le 1er avril 2020, Unilever a revu quelques formules (notamment en ajoutant du fluor, anti-carie, et du zinc, antibactérien) et rapatrié la production en France. Pour les pharmaciens, aucun changement côté logistique et facturation, CSP restant le partenaire. Sur le plan commercial, Sofip demeure l’interlocuteur, mais il n’y aura plus de distinction entre les réseaux sell-in et sell-out. L’unique équipe sera « composée de délégués pharmaceutiques responsables de l’ensemble de la relation commerciale avec le pharmacien et son équipe : de la présentation des conditions commerciales, des gammes et des nouveautés, jusqu’à la mise en place d’opérations de sell-out, à la gestion de l’espace linéaire et des formations de l’équipe officinale », précise Alban Maitrot, directeur commercial U.labs. Voulant conquérir le leadership détenu par Elmex sur la carie et Parodontax sur la gencive, Unilever va investir en communication BtoB (vers les officines lors de congrès, en PLV… chez les dentistes), comme BtoC (réseaux sociaux, partenariat TV…).
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