- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- UNBOTTLED, C’EST DU SOLIDE !
UNBOTTLED, C’EST DU SOLIDE !
Unbottled veut libérer les salles de bain des 360 millions de bouteilles de gels douche et shampoings consommées chaque année
Après le lancement de la marque en juin 2020, le développement de son e-shop, son implantation au sein des magasins Sephora, l’ouverture d’un premier pop-up store, magasin éphémère, dans le centre commercial Beaugrenelle à Paris (15e arrondissement), Unbottled a inauguré à la fin de l’année 2022 son premier point de vente en propre, rue Vieille-du-Temple à Paris, au cœur du quartier du Marais (3e arrondissement). « Cette boutique de 40 m2 nous permet de montrer l’intégralité de notre offre et de notre concept », explique Sarah Pouchet, passée précédemment par L’Occitane, L’Oréal et Estée Lauder, et fondatrice de la marque avec Benjamin Legros, auparavant financier dans des banques. L’ADN de la marque : des produits sans emballage plastique, solides, tout en étant aussi bons et agréables à utiliser que des produits en bouteille.
100 % biodégradable, vegan et fabriqué en France.
Depuis les trois premières références (le Gel Douche Sans Bouteille, le Shampoing Tout Nu et le Nettoyant Visage Super Doux), la gamme Unbottled s’est élargie et compte désormais une vingtaine de produits d’hygiène du quotidien : des produits capillaires aux démaquillants en passant par les soins pour la barbe, sans oublier le gommage, l’hygiène intime et les soins pour bébés. « Les formules sont pH neutre, sans savon, moussantes et parfumées, composées d’huiles végétales, de parfums 100 % naturels et d’actifs superfood, détaille Sarah Pouchet. Nous voulons aussi séduire nos clients avec une approche positive et des produits sensoriels », souligne-t-elle. À l’image des dernières nouveautés de la marque comme les grands formats (maxi gel douche et maxi savon) proposés aujourd’hui en tablettes sécables (de 3 x 100 g), façon chocolat, le gel douche abricot/karité, ou le savon neutre pour les bébés. Et ce n’est pas tout. « En complément du Soin de Rasage au Poil, nous travaillons également sur le développement d’une gamme complète pour les hommes », annonce la fondatrice. Des cocréations avec des collaborations exclusives – comme celle avec la Miss France et Miss Europe 2006 Alexandra Rosenfeld, sortie à l’été 2022 – pourraient aussi être renouvelées.
Du vrac vendu à des tarifs dégressifs.
Tous les produits – savons mains, gommages, gels douche, etc. – sont disponibles en vrac, à travers un distributeur mural. Ainsi, le client pioche ceux qu’il souhaite et les glisse dans un sachet recyclable fourni. « Nous appliquons également des tarifs dégressifs, précise Sarah Pouchet, – 10 % pour l’achat de deux produits, – 15 % pour trois, – 20 % pour quatre ou cinq et même jusqu’à – 25 % à partir de six produits ». La boutique propose en outre des coffrets cadeaux tout prêts ou personnalisés.
Une expérience haute en couleurs.
Pour séduire une clientèle jeune et engagée, l’espace de vente se veut coloré et chaleureux. Après avoir franchi la devanture jaune soleil, le client plonge dans une salle de bain au décor graphique. Chaque univers – cheveux, visage, corps, accessoires, etc. – est bien délimité par une signalétique. « La boutique a été conçue à l’aide de matériaux vertueux. Les comptoirs et meubles, par exemple, ont été réalisés en collaboration avec Le Pavé, fabricant de mobiliers à partir de déchets plastiques ». Enfin, le lavabo double vasque, installé au cœur du magasin, favorise l’expérience client, car il permet de tester en réel les produits. Unbottled revendique aujourd’hui avoir passé le cap du million de produits vendus. La jeune pousse, devenue une entreprise à mission en 2021, envisage de nouvelles boutiques en régions (Lyon, Lille, etc.), et vise aussi l’international, avec en ligne de mire le Royaume-Uni.
* Source : Planetoscope.
20 000
commandes sont enregistrées par mois sur l’e-shop d’Unbottled.
(Source : Unbottled).
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

