E-commerce Réservé aux abonnés

UN PREMIER LIEU DE LIVE SHOPPING EN FRANCE

Publié le 1 octobre 2021
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

C’est avenue de la Grande Armée, à Paris, que le groupe Globe, spécialisé dans le shopper et la vente, vient de créer de toute pièce le premier lieu, en France, dédié au Live Shopping (comprenez une conversation en direct entre un internaute et un vendeur à des fins commerciales). Installé sur 1 500 m2, le “Globe Live Shopping” réunit ainsi 34 showrooms dédiés à ce qui constitue déjà l’un des usages les plus dynamiques en Chine. En effet, en moins de cinq ans, ce canal de vente connaît une croissance, en valeur, de + de 280 %, entre 2017 et 2020. Ce lieu propose aux annonceurs une offre de résidence pour développer un service de vente en ligne continu (via des vendeurs qui conseillent les internautes via un chat ou un appel vidéo en one to one), des opérations ponctuelles/événementielles avec des influenceurs ou des experts, ou des programmations spéciales autour d’une thématique identifiée. « Pour garantir une expérience sur-mesure, les marques pourront s’appuyer sur les expertises du groupe Globe en termes d’expérience shopper, un casting regroupant les meilleurs talents formés au Live Shopping et un espace garantissant les meilleures conditions techniques pour une production de qualité », précise un communiqué.

Publicité