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Tendances : Place aux « experience store »

Publié le 30 septembre 2016
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Les consommateurs sont entrés dans un mode de consommation immatériel où paradoxalement ils recherchent des contacts directs. Acheter en magasin, c’est aussi toucher, comparer, dialoguer, choisir, comprendre et essayer. Plus qu’une mode, l’expérience en boutique est devenue une vraie tendance retail. Et une réponse à de nouvelles attentes. « Les acheteurs souhaitent plus de transparence, d’humanité, de flexibilité, de personnalisation », explique Laëtitia Faure, dirigeante du bureau de tendances, innovation et marketing Urban Sublime.  Avant l’ère digitale, le client prenait sa voiture, entrait dans un magasin, achetait le produit et rentrait chez lui. Aujourd’hui, on commande de son canapé et le produit vient à soi. « Il y a une vraie nécessité d’aller à la rencontre du consommateur », insiste Gauthier Pimont, DG d’easyMalls, spécialiste des solutions de pop-up stores ou boutiques éphémères.

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