- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Succès pour le Comptoir des pharmacies
Lancé en janvier 2016 par les deux Toulousains Charles Romier et Ivan Mittler, le Comptoir des Pharmacies affiche un beau succès. En effet, cette plate-forme en ligne dédiée à la mise en relation des officines pour optimiser la gestion des stocks a séduit 10 % des pharmacies françaises. Son approche : permettre aux grosses structures qui commandent des volumes importants de proposer leurs invendus à des pharmacies plus petites et à bas coûts. De plus, le système permet aux petites officines de revendre des traitements spécifiques qu’ils auraient jetés une fois périmés. Chaque année, une pharmacie jette en moyenne pour 4 000 euros de médicaments sur ordonnance et ce sont 15 % de l’OTC qui n’arrivent jamais entre les mains d’un patient.
Publicité
Publicité
Publicité
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…

