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© Getty Images/iStockphoto
Publicité : la pharmacie en ligne DocMorris lance le bal à la télé
Lundi 18 octobre au soir, sur les chaines télévisées du groupe TF1, plusieurs espaces publicitaires avaient été réservés par DocMorris, marque appartenant au groupe suisse Zur Rose. Le spot de 20 secondes promeut l’application mobile de la marque permettant de commander en ligne des produits de parapharmacie. La campagne est diffusée sur plusieurs chaines françaises dont TF1 et M6, et doit s’étendre sur 2 mois.
DocMorris n’est pas un inconnu pour les pharmaciens français. Cette pharmacie en ligne néerlandaise est à l’origine de la décision rendue le 11 décembre 2003 par la Cour de justice de l’union européenne (CJUE) libéralisant la vente en ligne de médicaments sur l’ensemble du territoire européen.
En octobre 2012, Zur Rose, leader de la distribution de médicaments en Suisse, en Allemagne et en Autriche, a racheté DocMorris. En Mars 2019, c’est au tour de Doctipharma d’être racheté par Zur Rose. Doctipharma est exploité sous la marque DocMorris.
Désormais, DocMorris souhaite grossir sur le marché français de la vente en ligne. Pour l’heure, il ne commercialise que des produits de parapharmacie, mais les choses pourraient changer. Le 17 septembre 2021, la Cour d’appel de Paris a accepté de transmettre une question préjudicielle à la CJUE pour savoir si l’interdiction faite à Doctipharma, société n’ayant pas la qualité de pharmacie, de commercialiser des médicaments disponibles sur prescription facultative est conforme au droit européen. Affaire à suivre.
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