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Pharmagest Interactive : La SSII veut accélérer l’implantation du LGPI

Publié le 3 avril 2004
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Les résultats annuels sont supérieurs aux prévisions », se satisfait Thierry Chapusot, directeur général de Pharmagest Interactive, filiale du grossiste-répartiteur CERP Lorraine. En 2003, la société, aujourd’hui leader de l’informatique officinale avec 43 % de part de marché, a réalisé un chiffre d’affaires de 41,26 millions d’euros (qui intègre l’activité de CIP d’octobre à décembre 2003), soit une progression de 19,7 %. Depuis son rachat, la CIP a contribué au CA à hauteur de 5,80 millions d’euros. Une intégration qui vient à peine de s’achever, précisent les dirigeants, car Pharmagest Interactive a également racheté, en février, MMF, sous-traitant technique à 100 % de la CIP.

Pharmagest Interactive se concentre sur le développement de ses logiciels existants, dont LGPI (Logiciel de gestion à portail intégré). 2 172 commandes ont été effectuées et 700 logiciels ont été livrés et facturés à fin mars 2004. 160 commandes de Primoris e-Business et 47 installations ont par ailleurs été effectuées sur le réseau CIP (4 200 clients pharmaciens). « Notre objectif est d’atteindre 1 700 LGPI installés sur le parc Pharmagest Interactive et 600 sur le parc CIP, précise Michel Mathieu, président du directoire. C’est le panel qu’attendent les laboratoires. »

Le groupe souhaite multiplier les partenariats avec les laboratoires. Dernier en date, celui signé avec Pfizer pour la campagne d’information « environnement thérapeutique » sur l’hypercholestérolémie, avant un second sur les troubles de l’érection. Ce dernier a été conclu pour une durée de huit mois.

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