- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Naissance de Demavie
Le fondateur du site de compléments alimentaires et de dermocosmétique Vitalya.fr a ouvert le 1er juillet une parapharmacie à Lorient (56). Alexandre Autrou espère ainsi convaincre les marques qui, jusque-là, lui refusaient un contrat de distribution, faute de magasin physique. « Comme La Roche-Posay ou Vichy par exemple », confie- t-il. Le point de vente à l’enseigne Demavie s’étendra sur 180 m2 en sortie de ville. Le dirigeant se fixe un objectif initial modeste de 300 000 € de chiffre d’affaires. « Je suis pharmacien et on reproche souvent aux parapharmacies de ne pas dispenser de conseils. Je voudrais positionner cette boutique sur le prix, la commodité – avec une grande surface de vente, un parking… – et le conseil qualitatif », explique-t-il. Une façon de se démarquer des autres enseignes de para sur le secteur.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?