E-commerce Réservé aux abonnés

Naissance de Demavie

Publié le 30 juin 2014
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Le fondateur du site de compléments alimentaires et de dermocosmétique Vitalya.fr a ouvert le 1er juillet une parapharmacie à Lorient (56). Alexandre Autrou espère ainsi convaincre les marques qui, jusque-là, lui refusaient un contrat de distribution, faute de magasin physique. « Comme La Roche-Posay ou Vichy par exemple », confie- t-il. Le point de vente à l’enseigne Demavie s’étendra sur 180 m2 en sortie de ville. Le dirigeant se fixe un objectif initial modeste de 300 000 € de chiffre d’affaires. « Je suis pharmacien et on reproche souvent aux parapharmacies de ne pas dispenser de conseils. Je voudrais positionner cette boutique sur le prix, la commodité – avec une grande surface de vente, un parking… – et le conseil qualitatif », explique-t-il. Une façon de se démarquer des autres enseignes de para sur le secteur.

Publicité