E-commerce Réservé aux abonnés

Les réseaux ont tué ma foi

Publié le 23 mars 2023
Mettre en favori

Suite à votre enquête sur les réseaux sociaux (Porphyre n° 593-594, décembre 2022-janvier 2023), j’avoue être restée sur ma faim. Je m’interroge beaucoup sur l’éthique de ma pratique, les relations avec les marques dans mon exercice quotidien. Je me demande comment ne pas être envahie de propositions qui ne sont pas en lien avec soi, lorsque l’on est sur les réseaux et qu’on rencontre un peu de succès. J’ai des comptes sur les réseaux sociaux et bien souvent, dès qu’il y a une notoriété, ça se monnaye à coups de partenariats. J’ai donc perdu la foi dans ce domaine. Pour moi, la santé est un bien trop précieux pour être monnayé.

Mélanie, préparatrice à Garches (92)

Porphyre répond

Vous soulevez une question d’éthique si nous comprenons bien.

Publicité

Monnayer un partenariat n’est pas mal en soi si cela correspond à vos valeurs. Vous êtes libre d’accepter ou pas. À chacun de s’interroger sur ce qu’il recherche en étant présent et actif sur les réseaux sociaux.