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Le spectre d’Amazon plane
Depuis qu’Amazon a obtenu l’autorisation de vendre des médicaments prescrits sur ordonnance dans treize États américains*, le secteur pharmaceutique redoute une entrée fracassante du géant du commerce en ligne sur le marché. Après avoir révolutionné le commerce du livre, Amazon a-t-il l’ambition de s’attaquer au marché pharmaceutique ? Alors qu’il vend déjà des médicaments en ligne au Japon, Amazon en dira plus sur ses intentions aux États-Unis d’ici le 23 novembre. En attendant, la question agite Wall Street depuis et les spéculations ont fait chuter le cours de Bourse du leader pharmaceutique Walgreens Boots Alliance, Inc ou des chaînes de pharmacies CVS. Certains experts pensent qu’Amazon veut seulement renforcer sa branche business et livrer des médicaments à des hôpitaux et cabinets médicaux, auxquels il fournit déjà du matériel médical et de la bureautique. D’autres se demandent si le groupe, qui devra trouver des astuces pour s’adapter à ce marché très régulé, ne compte pas plutôt créer des corners santé au sein des magasins bio Whole Foods Market qu’il vient tout juste d’acheter et qui pourraient aussi servir de points relais de livraison de médicaments. À suivre…
* Le Nevada, l’Idaho, l’Arizona, le Dakota du Nord, l’Oregon, l’Alabama, la Louisiane, le New Jersey, le Michigan, le Connecticut, le New Hampshire, l’Utah ainsi que l’Iowa ; une demande est également en cours dans le Maine)
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