- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Génériques : Amazon les livre sans limite
![Génériques : Amazon les livre sans limite](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/01/131e1d842503c1a67436382789373.jpg)
© Anadolu Agency via AFP
Génériques : Amazon les livre sans limite
Amazon poursuit son développement sur le marché de la santé en proposant ni plus ni moins un service d’abonnement à certains médicaments !
Le générique, c’est (presque) sans limite ! Tel pourrait être le slogan du nouveau service lancé par Amazon. Baptisé « RxPass », il permet de se faire livrer ses médicaments génériques sur prescription pour un forfait mensuel de 5 $ (4,58 €), en achetant sur Amazon Pharmacy. Une solution accessible aux membres du programme d’abonnement Amazon Prime aux Etats-Unis, et qui ne nécessite pas l’intervention d’un assureur santé.
La cible : 150 millions d’Américains
RxPass est valable pour une liste de médicaments couvrant plus de 80 problèmes de santé courants tels que l’hypertension artérielle, le reflux gastrique, l’anxiété, etc. On y trouve de l’oméprazole, des statines, du sildénafil… Concrètement, sous chaque médicament proposé sur Amazon Pharmacy, est précisé, le cas échéant, s’il est éligible au RxPass.
Le service assure également les renouvellements, qui pourront se faire, au choix, sur un rythme de portage mensuel ou trimestriel. Et pour RxPass, comme pour toute l’offre d’Amazon Pharmacy, un pharmacien est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour répondre aux questions des patients. Selon les propres estimations d’Amazon, plus de 150 millions d’Américains prennent un ou plusieurs des médicaments disponibles sur le RxPass. Après avoir lancé fin 2022 le service de soin de santé par messagerie Amazon Clinic, le géant du e-commerce franchit encore un cap dans sa stratégie sur le marché de la santé.
![« Je veux devenir experte en management du développement durable en santé »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)