E-commerce Réservé aux abonnés

Fini l’attente !

Publié le 29 septembre 2017
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Pas le temps de faire la queue chez le boucher, le boulanger… En un clic, l’application Rapidle permet d’acheter son sandwich ou son steack et indique à quelle heure on peut venir le chercher. Arrivé à la boutique, on coupe la file et récupère son paquet en donnant seulement le numéro de la commande. Entre temps, le détaillant a eu le temps de préparer les produits au moment le plus opportun pour lui. Autre avantage, il peut synchroniser ce service avec son stock pour retirer de la vente une référence en rupture. L’appli permet aussi de proposer des « bons plans ». Sortie en septembre, la V2 de Rapidle (à partir de 59 €/mois) regroupe tous les commerçants équipés de cette appli de réservation. Ainsi, le client peut faire la totalité de ses courses depuis une seule interface. Sollicités par des officines en quête d’une solution pour limiter leur file d’attente, les fondateurs de ce système de click & collect aujourd’hui réservé à l’alimentaire, réfléchissent à l’adapter aux croix vertes. Rapidle devrait être facilement transposable pour la parapharmacie au moins.

Publicité