E-commerce Réservé aux abonnés

E-commerce sans commission ni coût de stockage

Publié le 19 juin 2021
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

Pharmazon est une offre 360°, clé en main, pour les pharmaciens qui souhaitent passer au e-commerce et avoir leur site. Son originalité tient dans son fonctionnement et modèle de commande. Le consommateur décide de confier son achat à 1 pharmacie parmi 5 (les 3 les plus proches de son domicile + 2 de son choix). L’officine choisie encaisse 100 % de la transaction sans commission et duplique automatiquement la commande vers la structure de regroupement à l’achat proposée par Pharmazon qui traite celle-ci et la facture à la pharmacie. Le pharmacien paie à 30 jours fin de mois alors que l’encaissement de la vente est immédiat, le gain en trésorerie ne se limite donc pas à l’absence de coût de stockage.

Pharmazon expédie la commande en 24 heures pour le compte de la pharmacie au point de livraison choisi par le consommateur (pas de franco de port). Il gère totalement le site (création, mises à jour, SAV, etc.) qui est accessible depuis tous les supports digitaux existants.

L’adhésion est sans engagement, mais l’abonnement est au prix de 49 € par mois (les trois premiers mois sont offerts), ce coût étant amorti dès 250 € de ventes mensuelles. Pour les hésitants, une offre alternative d’abonnement est proposée sous forme d’un pourcentage sur les achats générés. Une remise sur volume de 10 € est octroyée à la pharmacie tous les 1 000 € de CA générés. Enfin, Pharmazon peut être intégré dans le site d’un groupement comme marque blanche. Le lancement du site grand public est prévu la troisième semaine de juin.

Publicité