Doctissimo : une nouvelle marque en parapharmacie

© titre d’image

Doctissimo : une nouvelle marque en parapharmacie

Publié le 18 février 2015
Par Anne-Charlotte Navarro
Mettre en favori

Selon une information du magazine LSA, le site Internet Doctissimo a accordé le 18 février une licence au groupe FDG pour commercialiser des articles de parapharmacie. Depuis novembre 2014, le site Internet Doctissimo a mis en ligne la plateforme DoctiPharma pour assister les pharmaciens dans la conception du site Internet de leur officine.

Le groupe FDG International est spécialiste de l’univers non alimentaire en grande distribution. Il commercialise des marques existantes et développe ses propres marques, comme la marque Capricia dans le domaine de l’hygiène sexuelle.

Ce contrat de licence permet à ce groupe d’exploiter la marque « Doctissimo » pour commercialiser des produits de parapharmacie. Vincent Ségalas, directeur général de FDG indique au magazine LSA, que son groupe « a décidé de s’appuyer sur la notoriété du site internet pour réinventer la parapharmacie de demain ».

Dès avril 2015, le groupe commercialisera donc sous la marque Doctissimo des basiques tels que des pansements antiseptiques, mais également des produits destinés aux femmes et aux enfants, comme des pansements à effet tatoo, un gel crépitant à l’arnica, ou des patchs pour talons fendillés.

Les 109 références ont été développé par l’équipe médical du site Internet. A ce jour, on ne sait pas si ces produits seront exclusivement commerciallisés en GMS, ou également sur le site Doctipharma, voire dans les officines présentes sur cette plateforme…

Publicité