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Doc Morris tente la garantie de livraison

Publié le 10 mai 2014
Par Hélène Mauduit
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Jamais à court d’idées pour se démarquer de ses concurrents, le pharmacien en ligne néerlandais Docmorris.com vient de trouver un nouveau moyen d’attirer des clients en Allemagne. Il propose une garantie de livraison sous 48 heures pour les ordonnances de nouveaux clients. Si le délai n’est pas respecté, ils se verront offrir un bon de 10 euros. Mais ce bon ne sera valable que sur une prochaine commande de plus de 40 euros et pour des produits hors prescription. Doc Morris édicte ses conditions: le délai court à la réception de l’ordonnance, hors week-end et jour férié, la commande doit être correctement remplie et le médicament doit être disponible et transportable. Doc Morris affiche clairement son objectif dans sa bannière publicitaire : « plutôt poster une fois son ordonnance que d’aller deux fois à la pharmacie ».

Une pharmacie mobile expérimentée

En mettant en place cette offre pour les internautes, Doc Morris espère gagner des clients et surtout rebondir après l’interdiction, signifiée par la justice à l’automne 2012, des rabais qu’il pratiquait sur les médicaments de prescription dans ses e-pharmacies. Malgré ce revers, la maison-mère de Doc Morris, le Suisse Zur Rose, affiche, pour sa filiale en 2013, une « légère hausse des ventes de médicaments soumis à ordonnance » – sans toutefois préciser le chiffre et une « progression de 50 % de sa clientèle » sur les produits OTC. Doc Morris revendique ainsi la place de numéro un des pharmacies en ligne en Allemagne, avec 29 % de parts de marché. L’entreprise a expérimenté, à l’été 2013, une pharmacie mobile (un bus) devant répondre à terme aux besoins de dispensation et de conseil pour les clients de zones dépourvues d’officine. Seul hic : juridiquement, cette activité est interdite.

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