- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- DECLÉOR : FIN DE LA COMMERCIALISATION !
La marque d’aromathérapie cosmétique tire sa révérence. Tombée dans le giron de L’Oréal en 2014, Decléor proposait une gamme de soins naturels pour le visage et le corps, à base d’huiles essentielles, vendue dans les spas, les instituts de beauté et en pharmacie. « La division L’Oréal Beauté Dermatologique, à laquelle Decléor appartenait, a décidé de se concentrer sur les marques dermatologiques de son portefeuille », a précisé un porte-parole du géant français. Neuf ans auparavant, il avait pourtant déboursé 230 millions d’euros pour mettre la main sur Decléor et Carita, deux marques appartenant alors à Shiseido. Lancée en France en 1974, Decléor avait rejoint le groupe japonais de cosmétiques en 2000. L’arrêt de sa commercialisation intervient juste après la cession de la marque de cosmétiques bio Sanofl ore début octobre, que L’Oréal a vendu au fonds d’investissement Ekkio Capital.
![Cancer du sein : quelle prise en charge pour les soins cosmétiques ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/meme-680x320.jpg)
![Les feed-back meetings : le retour gagnant](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/FEEDBACK-680x320.jpg)
![Marketing digital : les groupements pressent le pas](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/MARKETINGDIGITAL-680x320.jpg)