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Les deux personnes qui n’oublieront jamais de vous fêter votre anniversaire sont votre maman et Yves Rocher, disaiton à une époque pour illustrer leur savoir-faire en relation client. », affirme Sophie Leclercq, ex-salariée de l’enseigne et, aujourd’hui, directrice marketing de Dolmen, spécialiste de la relation client, créée en 2011 par David Godest. « Facebook nous interpelle sans cesse sur les dates d’anniversaires d’inconnus, alors que le commerçant de proximité que nous fréquentons chaque semaine, est incapable de s’en souvenir. » Fort de ce constat, Dolmen met à sa portée, une technologie au service d’une relation client intelligente. « Plus que du big data, nous leur apportons du Smart data. » Fournissant une borne I-Pad à implanter dans l’officine et des programmes afin d’éditer jeux et questionnaires, Dolmen permet de recueillir et classer les réponses et coordonnées des visiteurs. Sur leur plateforme en ligne, une segmentation de la clientèle par critères (lieux d’habitation, achat de produits…) suivie d’une campagne promotionnelle est possible. E-mail, courrier, SMS… à vous de définir votre canal de communication et de créer votre message ! Une hotline marketing animée par une douzaine de spécialistes est à votre écoute pour élaborer votre campagne. L’entreprise rennaise collabore avec des enseignes spécialisées, généralistes, des commerces de proximité et gère 25 millions de contacts. Prix : De 10 € à 200 € par mois avec borne I-Pad et tous les services de la plate-forme. www.dolmen-tech.com
VERS UNE DONNÉE CLIENT QUALIFIÉE
Si la donnée est l’avenir du commerce, Dolmen s’est déjà bien positionnée. Ayant multiplié par 10 son CA depuis sa création, la société se place sur un créneau porteur : l’affinage des données clients. Un savoir-faire d’autant plus important pour les commerces de proximité que reconnaissance et personnalisation jouent à plein !
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