- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- AMAZON PHARMACIEN !
Depuis la mi-novembre, le géant du e-commerce vend et livre des médicaments sur ordonnance dans 45 états des Etats-Unis. L’internaute peut désormais acheter ses traitements prescrits, en comparant les prix de différentes offres, en se faisant livrer chez lui…, le tout via l’espace Amazon Pharmacy. Un abonnement à Amazon Prime permet de bénéficier de rabais (jusqu’à 80 % sur les génériques) et d’une livraison en 48 h maximum. Pour aller encore plus vite, le médecin peut envoyer directement l’ordonnance sur Amazon Pharmacy. Pas sûr que l’Américain se contente longtemps de son unique marché domestique. Il a d’ailleurs déposé la marque Amazon Pharmacy, en France, au début de l’année. Mais, pour l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO), l’arrivée d’Amazon Pharmacy en France n’est pas pour demain. « Ce ne sera pas une directive de la concurrence européenne, qui fera rentrer le loup dans la bergerie. Dans son arrêt du 1er octobre dernier, la Cour de justice de l’Union Européenne a reconnu (la possibilité) à la France, de mettre, concernant la vente du médicament, toutes les barrières nécessaires à ce qu’elle estime devoir faire pour protéger le consommateur », explique Laurent Filoche, le président de l’UDGPO.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- Ménopause : un tabou qui tombe, un marché qui s’envole
- Carte Vitale numérique : déploiement au vert, fraudes au rouge
- Ordonnances numériques : vous pouvez certainement les traiter mais ne le savez pas
- Nouvelles missions : l’offre et la demande sont au rendez-vous
- Rapport de l’IGAS : le DPC est (sans doute) mort, vive la certification !
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Aggravation des tensions sur Pegasys : nouvelles règles de dispensation mises en place
- [VIDÉO] Régulation de l’installation des médecins, un poisson d’avril ?