- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Amazon : leader du ecommerce en France

© e-commerce - (c) D.R
Amazon : leader du ecommerce en France
Amazon renforce son leadership en France avec 17,3 % de part de marché, soit plus de 2 fois plus que son dauphin Cdiscount, selon Kantar Worldpanel, qui estime à 21,2 millions le nombre d’individus (+ 925 000) qui ont passé commande sur Amazon en 2018 dépensant chacun un total de 312 euros. Cdiscount progresse pour sa part de près de 200 millions et occupe 7 % du marché avec des positions fortes sur les biens techniques et la maison. E.Leclerc est largement leader sur le secteur des Produits de Grande Consommation achetés sur internet et engrange plus de 160 millions supplémentaires en 2018. Enfin, Fnac et Darty progressent chacun de plus de 150 millions en 2018 avec un bon quatrième trimestre, au cours duquel ils ont gagné respectivement 1 % et 0,5 % de Pdm portant la Pdm valeur du duo à 5,5 % sur le dernier trimestre de l’année. C’est d’ailleurs à ce moment-là que la croissance d’Amazon s’est tassée avec +1,1 % seulement (Q4 2018).
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

