Veroval 2 en 1
Médicaments et dispositifs médicaux sont à l’honneur avec Ximepeg pour lavage colique, la bithérapie anti-VIH Juluca, le complément nutritionnel oral Delical Le Brassé aux airs de yaourt bulgare, ou Veroval, un autotensiomètre qui détecte les arythmies.
Veroval est un autotensiomètre brassard qui mesure, au choix, la pression artérielle ou l’électrocardiogramme (ECG). Cette fonction de contrôle mobile du rythme cardiaque détecte les fibrillations auriculaires, une cause principale des AVC.
Quoi de neuf ?
Cet appareil est principalement destiné au suivi du patient arythmique, que l’arythmie soit diagnostiquée ou suspectée, liée à une maladie ou encore à un traitement.
Mode d’emploi
Pour mesurer la tension artérielle, s’asseoir et placer le brassard sur le bras, puis appuyer sur « Start ». Pour l’ECG, il y a 2 possibilités de mesure. La plus fiable consiste à placer l’index droit sur les électrodes présentes sur le haut de l’appareil et la 2e électrode sur la peau nue, environ 5 cm sous le mamelon gauche. Autre possibilité, mesurer en plaçant l’index droit sur les électrodes supérieures et l’index gauche sur les électrodes inférieures. Maintenir la position environ 30 secondes, jusqu’à entendre un clic.
Le résultat de l’ECG apparaît sous forme de pictogrammes sur l’écran (ok, slow, fast, pause…), ou de courbe pour le praticien via le logiciel Veroval medi.connect.
Présentation
Veroval, Tensiomètre 2 en 1, avec 4 piles AAA fournies, ACL 6032648, PPI : 179 €. Garantie 3 ans.
Laboratoires Hartmann : 03 88 82 43 43