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TierSanté pour gérer le tiers payant

Publié le 5 avril 2008
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Santeffi, filiale du Crédit agricole, commercialise un produit permettant de déléguer 100 % des tâches de tiers payant. TierSanté, c’est son nom, analyse les rejets, recycle les factures, relance les organismes payeurs et les patients pour tous les types de facture. Il donne également aux pharmaciens la possibilité d’encaisser à J + 1 la totalité de leur chiffre d’affaires généré par le tiers payant facturé et télétransmis, soit un gain de temps pouvant aller jusqu’à 10 jours de trésorerie.

TierSanté possède un scanner préprogrammé afin de dématérialiser l’envoi des courriers papier à la cellule de gestion. Les rejets, eux, sont traités par une prise en main, à distance, de l’informatique du pharmacien par l’opérateur (analyse de la cause de rejet, correction et recyclage du dossier).

Obligation d’ouvrir deux comptes

D’autres services annexes sont également proposés : détection des erreurs de saisie au comptoir, identification d’un trop perçu, référencement des mutuelles, gestion des encours, édition des lettres de relance… En guise de contrôle, le pharmacien reçoit un bilan mensuel du prestataire via un accès intranet personnalisé et sécurisé.

Si TierSanté peut faciliter la gestion des tâches administratives, il n’est pas sans conditions. D’abord, il coûte 0,40 centime la feuille de soins. Mais un système de bonus/malus peut faire varier ce tarif initial, le diminuant de 17 % ou l’augmentant de 15 %, selon les facultés de gestion du pharmacien. Ensuite, pour recourir à ces services, le pharmacien doit ouvrir deux comptes, l’un à TierSanté, pour le transit des flux, et l’autre au Crédit agricole afin d’être crédité du montant de la télétransmission effectuée.

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