![Ouverture du DMP : l’officine est un « relais possible »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2016/10/ba3d17e6c40cd22ed943e456b498e.jpg)
© Nicolas Revel veut faire de l’officine un relais - DR
Ouverture du DMP : l’officine est un « relais possible »
Partager
Mettre en favori
Piloté par l’Assurance maladie, le déploiement du dossier médical partagé (DMP) commencera en décembre dans neuf départements pilotes : Bas-Rhin, Pyrénées-Atlantiques, Côtes d’Armor, Doubs, Haute-Garonne, Indre-et-Loire, Puy-de-Dôme, Somme et Val-de-Marne.
Pour Nicolas Revel, directeur général de l’UNCAM, l’un des facteurs clés du succès est l’ouverture de nombreux DMP. « Pour cela, nous ne pouvons plus compter sur le face à face patient/médecin. Le patient pourra ouvrir son dossier. Mais l’officine est aussi un relai possible », a-t-il déclaré lors des 9e Rencontres de l’USPO qui se sont déroulées le 20 octobre dernier à Paris.
Publicité
Publicité
Publicité
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne